RESUME:
Les chances qu'ont Perry Rhodan et Atlan de ressortir de
l'improbable micro-univers dans lequel ils ont été précipités
paraissent bien ténues. Quant à savoir si leur éventuel
retour s'effectuera sans surprise, c'est une autre affaire...
La quête des " clefs " des sources de matière conduit les
Terraniens de Citadelle en Citadelle, et de piège en piège.
Décidément, plusieurs des Sept Puissants ont prévu ce qu'il
fallait pour dissuader les intrus ou les éliminer.
Dans le domaine de l'inventivité, Ariolc va pourtant se
montrer encore plus original et imprévisible que ses pairs...


LA PRISON D’ÉNERGIE
Chapitres 1 à 5
Fascicule Perry Rhodan n° 931 : Das strahlende Gefängnis (Kurt Mahr, juin 1979)
Enveloppés d’une aura d’énergie, Atlan et Perry Rhodan se trouvent à la surface de la Citadelle de Partoc. Ils doivent se déplacer sans cesse, leurs auras mettant le métal en fusion. Un morceau se détache, entraînant les deux hommes dans le vide. À bord du Basis, Payne Hamiller essaie de trouver une solution au problème. L’hyperphysicienne Ennea Gheet se joint à son équipe. Ils développent un champ de protection, le Manteau de Hamiller. Perry Rhodan se retrouve soudain projeté sur une planète avec dans le ciel une étoile verte et une naine brune. Il découvre la statue d’une femme pourvue d’un troisième œil. Il retrouve brusquement l’espace normal. Sur le Basis, on constate que l’aura de Rhodan s’est brusquement amplifiée après qu’il a disparu un dixième de seconde. Deux triscaphes protégés par le Manteau de Hamiller sont envoyés et ramènent Perry Rhodan et Atlan sur le Basis. Il se produit plusieurs incidents qui mettent la sécurité du vaisseau en danger, et les deux hommes doivent être évacués. La cause du phénomène semble être le rayonnement d’une naine bleue, Mofura, à quelques centaines d’années-lumière de leur position. Perry Rhodan est de nouveau temporairement projeté sur la planète qu’il a baptisée le Monde Vert. Une voix mentale s’adresse à lui, parlant de lui conférer une grande puissance. Le Basis entoure Rhodan et Atlan d’un champ d’énergie bipolaire pour les remorquer et part pour le système de Mofura après avoir échappé à une flotte des Démonteurs.

LA STATUE DE LA PUISSANCE
Chapitres 6 à 10
Fascicule Perry Rhodan n° 932 : Statue der Macht (Kurt Mahr, juillet 1979)
Payne Hamiller détermine que la deuxième planète du système de Mofura, Prisor, émet des hyperimpulsions intenses. Une corvette est envoyée pour y déposer Perry Rhodan et Atlan. Un vaisseau scientifique, le Trans-X, y est ensuite envoyé. Le 8 mars 3587, il se pose près d’un grand lac de plomb. Rhodan et Atlan sont obligés de se déplacer en permanence, leur aura mettant la roche en fusion. Perry Rhodan est projeté sur le Monde Vert. La Puissance se montre cette fois hostile et des traits d’énergie s’abattent sur le Terranien. Il retrouve Prisor et se rend compte qu’il est revenu douze secondes avant son départ. Une expérience a lieu pour libérer Atlan de son aura mais elle échoue. Perry Rhodan trace des lettres dans le sol pour communiquer et se fait ainsi livrer une microbombe. De retour sur le Monde Vert, Perry Rhodan utilise la bombe qui détruit la statue. Il retourne sur Prisor avec Atlan en utilisant le troisième œil encore intact. Une liaison par transmetteurs en trois étapes leur permet de retrouver leur état initial.

L’HÉRITAGE D’ARIOLC
Chapitres 11 à 15
Fascicule Perry Rhodan n° 933 : Ariolcs Vermächtnis (H.G. Francis, juillet 1979)
Le Basis arrive près de la Citadelle Cosmique d’Ariolc, une roue gigantesque, qui a déjà quitté le micro-univers où elle était logée. À l’intérieur de la Citadelle se trouvent plusieurs androïdes dirigés par l’Ufonaute Jagur. Ils ont assemblé le convertisseur Drugun qui a permis à la Citadelle de revenir dans l’espace normal mais un rayonnement paranormal s’est répandu dans toute la station, influençant tous les êtres vivants qui se prennent pour le Puissant Ariolc. Ras Tschubaï et Alaska Saedelaere se téléportent à l’intérieur de la Citadelle Cosmique mais ils sont surpris par des androïdes et Alaska perd son masque. Ras se téléporte au loin. Tous deux succombent au rayonnement mental et sont persuadés d’être Ariolc. Reginald Bull, qui porte en lui la conscience de Tako Kakuta, et Galbraith Deighton, qui a celle de Tama Yokida, se rendent à leur tour dans la Citadelle et sont aussi victimes du rayonnement. Des robots sont envoyés depuis le Basis mais ils sont détruits en pénétrant dans la Citadelle. Il ne reste d’autre choix à Perry Rhodan que d’envoyer L’Émir, lequel tombe victime à son tour du rayonnement. Jagur quitte la Citadelle et rejoint le Basis pour conclure une alliance avec les étrangers.

L’ÉMIR LE PUISSANT
Chapitres 16 à 20
Fascicule Perry Rhodan n° 934 : Gucky,der Mächtige (H.G. Francis, juillet 1979)
L’Émir réapparaît sur le Basis et menace Perry Rhodan. Il enlève Icho Tolot ainsi que des mutants et les emmène sur la Citadelle Cosmique. Des tirs paralysants sont sans effet sur celle-ci. Le mulot-castor doit démontrer sa supériorité à tous ceux qui se prennent pour Ariolc et finit par démontrer sa supériorité. Un robot est envoyé dans la Citadelle Cosmique et réussit à ramener des morceaux d’une armure qui avait protégé Jagur. Deux bandeaux sont confectionnés pour protéger leurs porteurs, Atlan et Perry Rhodan, du rayonnement paramental. Ils partent pour la station avec Ganerc-Callibso. L’Émir prend peu à peu le contrôle du Basis en éloignant tous les officiers. Payne Hamiller fait appel à Ribald Corello pour qu’il ramène le mulot-castor à la raison mais le plan échoue. Perry Rhodan, Atlan et Ganerc-Callibso s’introduisent dans la Citadelle Cosmique. L’Émir enlève Ganerc-Callibso. Le Concept Kershyll Vanne est aussi présent. Ses consciences, à l’exception de celle de Jost Seidel, succombent à l’influence d’Ariolc. Rhodan, Atlan et Seidel suivent un fil rouge qui les mène dans une salle où se trouve le squelette d’Ariolc. Ils découvrent enfin la clé complémentaire de l’Œil. Perry Rhodan la confie au Concept. La force paramentale commence à s’estomper. Perry Rhodan est ramené sur le Basis par L’Émir qui recouvre enfin la raison. Il intervient pour empêcher la destruction des réacteurs qu’il avait lui-même programmés. Tous les Galactes présents sur la Citadelle Cosmique sont récupérés. Jagur, lui, s’est éclipsé. Ganerc part avec Alaska Saedelaere pour récupérer sa propre clé.

RETOUR